Une acrobate au cirque

IMG_5861L’année scolaire se termine et le festival Le Mans fait son cirque aussi. Pendant cette année, le Tog avait choisi comme activité extra-scolaire le cirque. Elle avait testé la baby-gym qui semblait très bien lui convenir et puis j’ai appris l’existence de leçons de cirque au Mans. J’en ai alors parlé à l’intéressée et bingo elle était inscrite !

Il existe au Mans une école à part entière de cirque à la cité Marcel Marceau. Des cours pour enfants de tous âges et aussi pour adultes y sont proposés. Des stages pendant les vacances scolaires sont aussi proposés. La cité du cirque constitue également une résidence d’artistes qui s’y entrainent. Chaque année fin juin, le festival Le Mans fait son cirque est organisé, dans la ville du Mans, mettant en avant cette belle école.

En réalité, NOUS étions inscrites : entre 3 et 5 ans pour les séances Bourgeons comme ils appellent, les parents doivent être présents. Pas juste pour s’assurer que notre enfant ne tombe pas, non, pour faire des portés avec eux et des exercices au même titre qu’eux !!! J’ai donc appris à porter la Tog debout sur mes mains sur mes pieds, la tête en bas au bout de mes pieds, à faire un peu de trapèze etc…Nous avons adoré cette année toutes les deux, l’acrobate qu’elle est en a profité à fond et l’ancienne acrobate que j’étais a rappelé de très bons souvenirs de gym ! Les animateurs, de vrais acrobates pour le coup, sont aussi très gentils et savent y faire avec les enfants et leurs petites angoisses de leur âge.

Malheureusement entre les horaires de Jacquot à la garderie et les horaires du cirque l’an prochain, on ne pourra pas y retourner tant que la Tog n’aura pas 5 ans et qu’elle ne pourra pas y aller sans moi. On est bien tristes mais on prends dores et déjà RDV pour l’année suivante !

IMG_5860

photo 5

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *