Sans mon Jacquot

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette semaine, Jacquot prolonge les vacances en restant chez Papou et Mamoune. Cette semaine, je suis sans mon Jacquot. Cette semaine, j’ai constamment l’impression d’avoir perdu quelque chose. Cette semaine, je me sens un peu toute nue…

Pas de poussette à pousser, pas de douzaine de kilos à porter, par de barrière d’escalier à fermer, pas de couche à changer, pas de « Naaaaannnnn » à tout bout de champs, pas de morceau de pain à distribuer à tout moment, pas de cuisine à lessiver après le repas, pas de salle de bain à éponger après le bain…

Pas de « mamaaaaaan » venant de sa chambre le matin, pas de câlin en se levant, pas de bisous râté une fois sur deux sur ma joue, pas de regard espiègle au moment de mettre son manteau, pas de compagnon pour aller chercher la Tog à l’école, pas de petite tête cachée derrière le mur qui réapparaît en criant « tadaaaaa », pas petites jambes qui escaladent le canapé pour faire « à dada » sur mes genoux, pas de petits doigts dodus pour me pincer le nez en disant « nénénénénéné », pas de petits bras qui attrapent ma jambe pendant que je fais à manger, pas de petiteposée tête sur mon épaule au moment d’aller se coucher…

Cette semaine, Jacquot est séparé de moi pour la 1ère fois aussi longtemps et je suis un peu désorientée. Vivement vendredi soir !

 

4 réflexions sur “Sans mon Jacquot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *