Préparer ses bagages pour un voyage en famille

photo 5

Nous somme partis plusieurs fois loin et longtemps avec les enfants en voyage. Je me suis beaucoup demandé ce que je devais prendre comme médicaments. Evidemment comme nous partions dans des pays étrangers, j’avais peur de ne pas pouvoir trouver ce que je voulais ou de ne pas comprendre ce qu’on me donnait alors j’avais beaucoup de mal à sacrifier quoi que ce soit niveau médicament et ça donnait ce qu’il y a sur la photo…

Nous avions un sac spécial médicaments, du grand n’importe quoi ! Je vous laisse imaginer si nous avions fait pareil pour TOUS les bagages…

Non, pour l’équipement bébé, enfant, voiture, avion et valises de vêtements, nous avons fait confiance au site Voyages et enfants qui est vraiment super bien fait. Il propose des check listes à imprimer très larges pour ne rien oublier avec une colonne par personne (maman, papa, enfant 1, enfant 2, check 1, check 2…) C’est très bien fait et nous n’avons rien oublié. J’ai même réussi à sacrifier quelques trucs pour rajouter des vêtements, je ne peux pas me résigner à en prendre 1 seul t-shirt par jour…

Voyages et enfants propose aussi des idées de voyages en famille, des témoignages de voyageurs avec enfants ainsi que des sélections de matériel de voyage pour enfant comme les lits pop-up par exemple. Il ont également une boutique en ligne pour du matériel spécifique.

Lonely Planet a publié le livre Voyager avec ses enfants qui est très très bien fait et donne aussi plein d’idées de voyages avec toute la famille !

51qsZcce9rL 81FhqYQ5UzL

2 réflexions sur “Préparer ses bagages pour un voyage en famille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *