Marrantes nos marottes !

Marottes1

Ces mignonnes petites marionnettes qui se cachent dans un cône s’appellent des marottes !

Nous habitions tout près de ce très beau magasin de jouets dans le vieux Rouen (Jeux & Stratégie, 41 rue Saint Nicolas à Rouen) et nous étions tombés sous le charme de ces curieuses marionnettes qui nous avaient été chaudement recommandées par les propriétaires de la boutique eux-mêmes.

Nous avons donc acheté sa 1ère marotte à la Tog pour son 1er Noël : l’abeille. Elle avait 8 mois. Nous avons été encore plus charmés devant ses rires et sourires à chaque fois que l’abeille se cachait dans son cône ou venait lui faire un bisous.

Depuis, c’est devenu une tradition : les enfants ont une marotte à chaque Noël ou anniversaire et ils adorent ça tous les 2. Il ne nous manque plus que le théâtre et nous pourrions organiser de vrais spectacles !

Marottes 2

A part la boutique Jeux & Stratégie de Rouen, j’ai trouvé ces marottes chez :

–       Aubert http://www.aubert.com/Peluches-marionnettes-Marionnette-Marotte-coin-enfants.html ou

–       Avenue des jeux http://www.avenuedesjeux.com/s/marotte

3 réflexions sur “Marrantes nos marottes !

  1. Ruth dit :

    Superbe !
    J’aime beaucoup l’idee du cadeau « routinier » que les enfants retrouvent pour chaque Noel. Et j’aime encore plus l’idee qu’ils pourront y jouer tout seul et creer leur propre histoire / conte / pourquoi pas grand spectacle !

  2. Clo dit :

    Coucou Caro, très sympa ces petites marottes et j’aime aussi beaucoup le concept du cadeau qui devient une tradition. Tu pourras confectionner en DIY un petit décor de théâtre avec la Tog et Jacquot. Ils vous feront ensuite plein de spectacles. ( avec Tog en « metteuse » en scène de compétition of course :). )

  3. Caroline dit :

    Merci Ruth et Clo, ces marottes sont pleines de poésie et de charme en effet ! Pour le DIY Clo, j’ai besoin d’entrainement encore c’est sûr !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *