Manger une glace avec un cornet

thumb_IMG_6281_1024

Les mamans de petits de moins de quoi, 5-6-7 ans (? Ca dure jusqu’à quel âge cette épreuve de la glace avec un cornet ?!!!) trouveront cet article d’un banal et d’un classique… Je m’en excuse par avance. Nous avons passé 2 semaines en Bretagne et le soleil et les glaces sont encore dans mon esprit depuis notre retour même avec une semaine de rentrée dans les jambes !

Le problème de la glace avec un cornet : ça couuuuule si on ne la mange pas assez vite ou qu’on n’est pas assez vigilant, évidemment !

J’ai des impératifs avec les enfants : c’est UNE SEULE boule, même pour moi, et je demande à la serveuse ou au serveur une PETITE boule qui ne déborde pas trop de tous les côtés pour eux. Ensuite, on s’en sort à peu près bien avec un kilo de serviettes et des coups de langue réguliers pour rattraper les accidents !

L’autre jour, ce n’est pas moi qui ai fait la queue pour les glaces mais le Chou. Et lui, la notion de « une seule boule », il ne l’a appliquée qu’aux enfants et celle de « petite boule », elle ne lui a pas traversé l’esprit…!! Nous avions pris une gaufre avec la Tog alors naturellement et logiquement, j’étais responsable de la gaufre de la Tog (qui l’avait prise nature, sans même un peu de sucre hahahahaaaaaa) et le Chou de la glace de Jacquot…

Ca a donné dans le désordre : une glace de Jacquot atterrie sur les genoux de son papa mais sauvée quand même, une douche de gouttes de glace à la vanille parce que Jacquot voulait bien sûr faire comme sa soeur et sauter du muret tout en mangeant son cornet plein, une série de cris de panique du Choux à chaque geste de Jacquot, un stock de serviettes en papier bien trop mince, des fringues toutes à mettre au sale en rentrant pour tous les 2, et surtout un très très bon fou rire de ma part !!!

J’ai essayé de faire promettre au Chou de ne prendre qu’une seule boule pour lui la prochaine fois parce qu’avec 3 enfants et tous les cornets à manger à moitié pour éviter les catastrophes ça fait beaucoup. Il a refusé !

Très bon week-end !

 

Une réflexion sur “Manger une glace avec un cornet

  1. Mamipat dit :

    L’épreuve du cornet de glace est redoutable en effet….j’imagine Jacquot en train de lécher sa glace qui finit par tomber et le drame auquel mon fils fut confronté ….de quoi avoir un bon fou rire en effet …vive la gaufre dans ces cas la

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *