« L’Heure du Conte » à la Librairie Récréalivres du Mans

IMG_6434

 

Juste avant de reprendre l’école, la Tog a pu assister à une lecture de contes à la librairie jeunesse Recréalivres, rue des ponts neufs au Mans.

Mamomans avait déjà rédigé un article sur cette librairie en juillet 2012. On y apprend les origines de sa création et Gwendal, un des gérants, nous donnait son avis sur la production jeunesse et des conseils de lecture. Je ne vais donc pas refaire la même chose, en un clic sur Mamomans vous y êtes !

De mon côté, j’avais déjà parlé de l’amour de mes enfants pour les livres et de la lecture mensuelle du Matin des tous petits à la médiathèque du Mans. Cette Heure du conte vient ajouter une corde à mon arc pour satisfaire leur envie de lire !Elle est organisée une fois par mois en général le samedi, en plus d’ateliers créatifs pour les plus grands et d’autres animations ponctuelles. L’Heure du conte, en fonction des dates, est réservée aux enfants à partir de 4/5 ans ou entre 18 mois et 3 ans.

La Tog est ressortie avec des histoires d’enfants qui vont à l’école en dinosaure et de petits dragons qui apprennent à devenir grands avec leçons de crachage de feu etc…Génial !!! Elle avait aussi une jolie bouteille de savon pour faire des bulles, ce qui a permis de rendre son frère jaloux comme un poux…!

Nous avons ensuite choisi en famille une ribambelle de livres pour notre Jacquot, son papi G. lui ayant envoyé une cagnotte pour son anniversaire. Gwendal nous a donné ses conseils avisés et nous a orientés en fonction des livres classés par thème.

Nous avons découvert cette librairie un peu grâce à l’Heure du conte et nous en sommes ravis, vivement le prochain évènement !

Ce sera une Heure du conte spéciale 18 mois-3 ans le 3 octobre prochain à l’occasion du salon de la 25e Heure du livre organisé au Mans et des 50 ans de l’Ecole des loisirs. Nous y sommes inscrits cette fois-ci pour Jacquot, je ne sais pas s’il reste des places…(inscription via Facebook)

IMG_6432

IMG_6433


IMG_6431

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_6432 IMG_6433

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *