Les vacances créatives de Jacquot et Toguy à L’Arbre à ficelles

IMG_7130

En plus de l’expo L’éveil des petits loups à la MJC Jacques Prévert, voici une activité qui accepte les enfants à partir de 2 ans et demi accompagnés d’un parent pendant les vacances scolaires.  Parce qu’il existe des activités pour les moins de 4 ans toujours accompagnés d’un parent toute l’année mais pendant les vacances scolaires c’est un peu le désert.

L’Arbre à ficelles le fait et c’est TRES appréciable !

Jacquot était très frustré de ne pas pouvoir faire d’activité pendant les vacances, accompagner sa grande soeur  à droite à gauche ça va 5 minutes hein !!

Emma accepte donc les petits et les parents aident plus ou moins en fonction des besoins de l’enfant. Les ateliers sont très variés et durent 45 minutes en fin de matinée pour les petits et l’après-midi pour les plus grands. Jacquot a réalisé un Dinosaure en carton et l’a peint lui-même, Toguy et Jacquot ont aussi réalisé des cartes popup coccinelles, des masques d’animaux et des petites boules en Patarev pour mettre au bout des crayons !! Ils sont à chaque fois rentrés TRES fiers de leurs réalisations avec l’envie d’y retourner vite.

IMG_7125 IMG_7126IMG_7131 IMG_712945 minutes ça peut sembler court mais avec des petits de 2 ans et demi et 4 ans et demi c’est amplement suffisant, croyez moi !

Moi qui ait un mal fou à laisser mes enfants s’exprimer avec de la peinture et de la pâte à modeler à la maison, l’Arbre à ficelles me permet de combler leur besoin de loisirs créatifs sans me rendre hystero !!!

Un atelier coûte 7€ et il est possible d’acheter une carte de 6 ateliers pour 30€.

Un petit bémol : Emma ne dispose pas de tablier pour protéger les enfants de la peinture, gouache, des feutres et autres fabuleuses matières magiques donc c’est bien de penser à en apporter un.

 

 

 

Une réflexion sur “Les vacances créatives de Jacquot et Toguy à L’Arbre à ficelles

  1. Jeremie dit :

    C’est une bonne idée! Je sais que c’est difficile d’encadrer les enfants surtout les tout petit alors 45mn c’est suffisant. On y pensera pendant les vacances car c’est un atelier très intéressant pour les petits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *