Les vacances avec Tchoupi !

OLYMPUS DIGITAL CAMERARetour sur les vacances d’hiver que nous avons eu l’honneur de passer avec Tchoupi, la peluche-mascotte de la classe de la Toguinette !

Chaque enfant de la classe l’emmène chez lui un week-end, s’occupe de lui et prend des photos. Il colle ensuite les photos dans le cahier de Tchoupi et raconte à la classe ce qu’il a fait avec lui, en s’appuyant sur les photos et les mots des parents. C’est une jolie façon ludique d’entrainer les enfants à raconter et partager quelque chose qu’ils ont vécu récemment. C’est devenu très répandu dans les classes de maternelle j’ai l’impression.

Alors nous, nous n’avons pas reçu Tchoupi pour un week-end mais pour les 2 semaines de vacances entièèèèères ! Nous avons pris Tchoupi avec sa valise composée de son manteau, écharpe, bonnet et aussi son pyjama et ses accessoires pour ses repas. La Tog était super fière !

Nous avons commencé le 1er soir par mettre Tchoupi en pyjama et lui donner son repas dans la chaise haute de Louloute (la poupée en chef de la Tog) et cette dernière a du partager son lit avec lui !

Nous l’avons emmené au parc, fait faire du toboggan, nous l’avons même emmené au cinéma aussi voir Maya l’abeille et nous l’avons emmené en Bretagne voir la mer.

Jacques Haricot s’est pris d’amour pour Tchoupi lui aussi et lui as fait des câlins à n’en plus finir !

Mamoune aussi s’est un peu prise d’amour pour lui puisqu’elle lui a lavé sa casquette, reprisé son bonnet et recousu 2 boutons de son mateau 😉

Merci Tchoupi d’avoir été notre invité pendant ces belles vacances !

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Une réflexion sur “Les vacances avec Tchoupi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *