Les vacances artistiques de la Tog : l’Atelier Rouge Vert Bleu


IMG_7157Nous avons passé les 2 semaines de vacances d’hiver au Mans… Aaaaaaaaah !!!! Comment vais-je faire pour les occuper QUATORZE jours complets à la maison avec un temps pourri  ???

L’organisation s’est faite en amont avec des ateliers à droite à gauche pour lesquels j’ai réussi à inscrire la Tog ET Jacquot. A 2ans et demi, j’ai réussi à trouver des activités pour mon Jacquot qui avait  été très frustré de devoir accompagner sa soeur partout lors des dernières vacances sans pouvoir rien faire. J’en reparlerai dans un très prochain article.

L’une des activités auxquelles la Tog a participé est le stage de l’Atelier Rouge Vert Bleu. Cet Atelier est tenu par Maricke Fleury, artiste peintre et ancienne élève des Beaux-Arts de Paris. Elle anime depuis de nombreuses années des cours d’arts pour les adultes (peinture, aquarelle, pastel, sculpture etc…) mais aussi les enfants et les adolescents. Elle organise pendant chaque 1ère semaine des vacances scolaires des stages pour les enfants à partir de 4 ans.  Ma Toguinette y avait déjà participé lors des vacances de la Toussaint, elle avait adoré !

Elle n’avait expérimenté jusqu’alors que la peinture au pinceau sur une grande feuille de papier accrochée au mur et se prenait déjà pour une artiste en reprenant des peintures de Matisse ! Cette fois-ci, elle a découvert la peinture acrylique dorée au goulot (et sa jolie robe en laine aussi d’ailleurs…), l’encre coloré au pinceau et aussi la terre. Elle a eu le bonheur d’apprendre a sculpter un petit jardin en terre avec de l’eau, la patouille c’est génial et ça rend super bien !!

Même si l’horaire du stage des vacances (14h-16h) la prive de sieste, elle a été très heureuse d’y aller. C’est un temps relativement calme pour elle et elle est contente de pouvoir créer sans être freinée par une maman stressée par une tâche ou un petit frère envahissant. La gentillesse et le calme de Maricke Fleury et de son/ses assistante(s) avec les enfants sont très appréciables pour eux.

IMG_7156

On reconnait PARFAITEMENT les citrons posés sur la nappe à motifs hein ?!!

IMG_7158

Le jardin en terre paré de sa table et ses chaises ainsi que le chat qui s’y promène !

L’Atelier Rouge Vert Bleu dispense aussi des cours tous les mercredi en fin d’après-midi et samedis matin pour les enfants ainsi que les mardi et vendredi après-midi pour les adultes. Il est possible de suivre des cours au mois ou de prendre une carte de 10 séances pour les adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *