Les mots magiques !

IMG_2259

Parce que ce blog servira aussi peut être de mémoire pour mes enfants plus tard et parce que leurs mots me font craquer, j’ai décidé de partager ici chaque mois les mots magiques que la Tog utilise (pour le moment seule la Tog est concernée car évidemment, pour Jacques Haricot c’est encore assez limité à 17 mois…!)

Pour ce mois de janvier 2015 voici ses pépites :

Celui là ne date pas de ce mois ci mais de l’été dernier : nous étions tous les quatre en vacances au Québec, terre découverte par l’explorateur français, Jacques Cartier. Jacquot, alors encore « quattre-patteur » et explorateur de tous les recoins qu’il trouvait partout , avait hérité du surnom de Jacques Cartier. La Tog a tout à coup décidé de compléter ce surnom par « Jacques Cartier de Pomme » ! Premier jeu de mot à 3 ans…!

* Nous nous apprêtons à emporter le sapin de noël à la déchetterie. La Tog, en le réalisant, me dit un peu inquiète : « Bah nooooon maman ! On va quand même pas jeter le sapin, il va y avoir d’autres Noël, non ?! »

* Le Chou pendant une séance de coloriage avec la Tog : « Tu veux un feutre rose ? ». Elle, très sérieuse : « Non, je suis pas un rosbeef ! » (et un autre jeu de mot !)

* Moi un jour à table, très fâchée de voir la Tog manger comme un cochon : « Non mais on est où là ??? » Elle me répond sans trop comprendre la question et toute intimidée par mon ton : « euh…dans la cuisine… »

* Dans la voiture, la Tog m’affirme un jour très sûre d’elle et très contente : « Un jour je serai une adulte et je deviendrai une maman. Comme ça ce sera moi la maman de Jacquot et plus toi ! »

* En regardant son petit frère dans la poussette dans la rue, la Tog s’inquiète : « Mon pauvre Jacquot tu dois avoir froid, ton pantalon remonte et on voit tes poignets de pieds ! » Et vite elle lui baisse son pantalon !

* Chaque soir au moment de se coucher, nous : « Je t’aime fort. » et la Tog : « Et moi encore plus fort ! »…

En bonus, la pépite de Jacquot du moment. En plein apprentissage des bruits des animaux,  quand il croise un chien dans la rue, assez grand et taché surtout, il fait : « Meuuuuuh » ! Certains maîtres rient et d’autres pas du tout…

Et vous, avez-vous des pépites du même genre ? Certainement, n’hésitez pas à nous les faire partager !

RDV le mois prochain !

 

 

2 réflexions sur “Les mots magiques !

  1. Tatie AP dit :

    **** FAN **** j adors lire ce blog et je trouve tellement amusant de lire les pépites de la tôg et bientôt de jacquot !!! Il me tarde le prochain post !! Des bisous a vous 4 tatie AP

  2. Marie Sophie dit :

    Génial, j’ai éclatée de rire pour Jacquot !!
    Et la tog est géniale avec les poignets de pied !!!!
    Pleins de bisous du soleil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *