Les mots magiques #4

thumb_IMG_6323_1024

Dans les mots magiques, je partage les expressions incroyables de la Tog et de Jacquot  qui commence à exprimer 2-3 choses que nous seuls parents comprenons et nous font beaucoup rire !

Je n’ai pas partagé de mots magiques depuis le mois de juin. Il faut dire que notre Toguinette semble avoir dépassé le stade des mots juste rigolos et est en pleine phase de réflexion sur la façon dont le monde est organisé et sur les mots qui se ressemblent mais n’ont pas le même sens, leur lien éventuel… Bref ça travaille dans son petit cerveau de 4 ans !

* En regardant le ciel, la Tog me dit : »Ils sont loin les espaciens ? » Moi : « Les espaciens ? C’est quoi ? » La Tog : « Bah les gens qui habitent dans l’espace !! »

* En pleine réflexion sur la mort : « Maman, être mort, ça veut dire être du poulet ? » ?!?!???

* Dans la voiture, un jour de très beau temps cet été, je souligne à quel point c’est agréable quand il fait beau et la Tog me dit : « Ah ouiiii en fait, il y a des endroits dans le monde où il faut chaud et d’autres où il fait froid. Donc pour pas que les endroits avec le chaud fassent fondre les endroits avec le froid, il y a des murs qui montent jusqu’au ciel !! Hein Maman ?! » (je soupçonne une influence de cette bonne vieille Reine de neiges dans cette réflexion tordue…!)

* Nous appelons la grand-mère paternelle des loulous Mamipat et la Tog adoooore les pattes. Quel rapport avec la choucroute ? Et bien la Tog l’a trouvé : « En fait Mamipat, c’est une patte !!! »

* Depuis la semaine dernière en rentrant de l’école, nous lui demandons ce qu’elle a mangé à la cantine et la Tog nous répond le 1er jour : « Du concombre saucé en entrée, puis…etc » Moi : « Du concombre saucé, c’est quoi ? » La Tog : « Du concombre avec de la sauce voyons ! ». Et le jour suivant : « Des saucisses saucées avec de la purée de pommes de terre, du fromage et de la poire. Mais de la poire saucée hein ! » Et autre fous rire indescriptible…!

Quand à Jacquot, il est dans sa période « pourquoi » pour tout et rien. Il aime beaucoup savoir ce que l’on est en train de faire alors il demande à tout va : « Pourquoi ça Maman pourquoiiii c’est c’est c’eeeeeeeest ??? » Toujour 3 fois le « c’est » ! Et il le répétera tant qu’on ne lui aura pas expliqué tout en détails. Il écoutera et à chaque respiration de notre part, il demandera « Pourquoiiiii ? »

A bientôt avec les mots magiques !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *