Les mots magiques #3

IMG_4451

Comme ce rendez-vous était censé être mensuel, j’ai un certain nombre de perles de ma Toguinette à partager !

Dans les mots magiques, je partage les expressions incroyables de mes loulous, principalement de la Tog, Jacquot ayant décidé de ne pas s’intéresser au langage tant qu’il arrive à se faire comprendre. Ainsi, je créé un petit répertoire souvenir pour quand ils seront grands et nous on rigole bien !

* Nous écoutons la radio et la Tog se rend compte qu’il y a plusieurs chansons qui passent les unes à la suite des autres. Elle me dit alors : « En fait, les chanteurs font la queue leuleu dans la radio pour chanter chacun leur tour. C’est ça, hein maman ?!!! »

* Jacquot est souvent malade. On le mouche donc souvent avec le mouche-bébé et du serum physiologique. Je dis un jour qu’il faut que l’on rachète du « serum phy ». La Tog me dit : « Mais je comprends pas maman, tu donnes toujours du serum fille à Jacquot, il lui faut du serum garçon ! »

* Un midi vers la fin du repas. Moi : « Tu veux un dessert maintenant que tu as fini ton fromage ? ». La Tog : « Non, il me faut un deuxième fromage pour être bienheureuse ! » ?!?!??

* En rentrant de l’école pendant que la Tog me raconte sa journée : « Et puis c’est bien parce que j’ai peindu mon lapin en carton ! »

* Papou fait une collection un peu originale, il faut l’admettre. La Tog me dit un jour : « Tu as vu tous les Tournichons de Papou maman ? ». Moi : « On dit des tire-bouchons !!! »

* Un jour en rentrant de sa première fois au cinéma : « La télé est géante, la musique est très forte et on mange des pots de cornes !!! »

Quand à Jacquot, il progresse de jour en jour. Il prononce bien son prénom, papa et maman, sait dire la dernière syllabe de nombreux mots mais refuse d’essayer d’appeler sa soeur correctement : c’est TOTA un point c’est tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *