Les Mots Magiques #2

photo (32)

La semaine dernière sans mon Jacquot est passée tellement vite avec une Toguinette modèle et un stage chez un architecte d’intérieur génial, je n’ai pas eu le temps de publier mes petits billets. J’essaie de rattraper le retard cette semaine, vite vite !

Nous sommes le 2 mars et j’ai déjà pris du retard pour les mots magiques de mes Loulous. Alors voici les pépites de ma Toguinette pour le mois de février 2015 sans plus tarder :

* En faisant la liste de ses mamies, Mamoune et Mamipat, la Tog : « Moi j’ai deux mamies, Mamoune c’est ma Mami fa sol do ! »

* Pendant la période où notre maison était infestée par les virus : « Maman ça va pas, j’ai des araignées dans mon ventre… »

* En la voyant descendre les escaliers après une sieste éclair de 10 minutes environ :  » Je n’ai pas dormi, mon dodo ne venait pas, il est resté coincé dans mon ventre ! »

* Un jour de RDV administratif où je n’avais pas d’autre choix que de m’y rendre avec tout le monde, moi : « Tu vas être sage, tu vas rester à coté de moi et la poussette sans courir partout, promis ? » Et la Tog répond : « Promis-proma ! » (comme je sais que vous vous demandez tous si elle a tenu sa promesse, je vous laisse juger si courir dans les couloirs en chantant à tue-tête peut être considéré comme une promesse tenue…!)

* La Tog a appris avec son Papa qu’un trait blanc dans le ciel était la trace d’un avion qui passe. Un jour, elle en voit une et me la montre : « Regardes Maman, il y a un trait blanc dans le ciel mais ce n’est pas un avion. C’est une fusée parce que les fusées ça va très très vite et on n’a pas le temps de les voir. » La plupart des traces blanches dans le ciel sont donc des fusées car on ne voit pas l’avion au bout de la trace…

* Un jour où je la trouve debout, le nez en l’air sans bouger, je lui demande ce qu’elle fait : « J’attends que mes crottes de nez viennent ! » …?!??!!!

* Cette fois là, je donne mon avis sur le prénom Madeleine et dit que je trouve que c’est un prénom doux. La Tog : « Moi je trouve que c’est piquant le prénom Madeleine ! »

Quand à Jacquot, il a envie de TOUT nous dire en ce moment. Il prononce beaucoup de choses mais…en verlan ! Le nouveau style de parlé des 18 mois ? Check !!

 

 

 

Une réflexion sur “Les Mots Magiques #2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *