Le plus grand livre du monde

Le plus grand livre du monde 1Idée de cadeau de Noël N°1 : Le Plus Grand Livre du Monde !

Mes enfants adorent lire, c’est une grande fierté du Chou, ils ont hérité de lui sur ce point. Oui, moi je commence tous les livres possibles qu’ils soient intellectuels ou non, je n’en finis pas un !

La Tog et Jacquot, qui ont une bibliothèque complète pour eux, passent un temps fou à lire et relire et re-relire leurs livres.

Celui-ci il est génial parce qu’il est immense donc très rigolo. Il ne raconte pas une histoire à proprement parler mais il montre plusieurs grandes scènes :

– la ville avec ses boutiques, sa circulation, ses bâtiments remarquables, son code de la route et toutes sortes de situations drôles et improbables (vous avez déjà vu une poule conduisant une voiture-oeuf ?!)

– la maison avec toutes les pièces détaillées, des scènes de vie de la famille chat, de la famille cochon, des réparateurs de toiture incroyables etc…

– les fruits et légumes ainsi que la façon de les récolter

– les engins de chantier et les métiers qui s’y rapportent

– les bateaux sous toutes leurs formes

Les enfants peuvent lire tous seuls ce livre et se raconter des histoires. On peut aussi le lire avec eux pour leur apprendre des notions nouvelles, des mots qu’ils ne connaissent pas. Je me souvient avoir appris à la Tog l’église avec son clocher et le prêtre grâce à ce livre.

photo 1 photo 2

 

 

 

 

 

 

 

Et puis on rigole bien parce qu’il y a toutes sortes de situations granguignolesques !

Ils l’ont eu pour Noël l’an dernier, la Tog en a tout de suite profité à 2 ans et demi et Jacquot commence à parcourir les pages à 15 mois. Ici on adore Le Plus Grand Livre du Monde !

Publié dans: LUDO

Une réflexion sur “Le plus grand livre du monde

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *