Le Geocaching, vous connaissez ?

IMG_6386

Faire une chasse au trésor pour petits et grands sans avoir à organiser quoi que ce soit, où que l’on soit et se laisser embarquer dans une recherche frénétique, mon âme d’aventurière est séduite !! Bon il faut que j’avoue que je voulais être militaire pour ramper en treillis dans la jungle étant petite, je ne sais pas d’où ça me vient…

Bref, cet été, nous avons découvert le Geocaching grâce à notre bande de copains hyper connectés.

Qu’est-ce que le Geocaching ? C’est très bien expliqué sur cette vidéo.

C’est donc une sorte de chasse au trésor géante. Le site Geocaching rassemble plus de 2 millions de caches dans le monde entier. C’est une sorte de communauté de personnes qui peuvent chercher gratuitement des caches. On se connecte au site internet ou à l’appli de son téléphone portable, on créé un compte gratuitement et on peut partir à la recherche de « caches » dans le pays, la région, la ville ou le quartier que l’on veut. Il existe des caches de taille, de forme et de difficulté différentes. Certaines ont les coordonnées GPS transmises, certaines se trouvent avec des indices ou des devinettes etc…

Ces caches se présentent donc sous la forme de petites boites en plastique avec renfermé à l’intérieur le nom des personnes ayant trouvé la cache (on se logue aussi sur le site internet avec son profil pour dire qu’on l’a trouvée) et parfois des surprises. Effectivement, dans certaines boites, on peut échanger des petites babioles, ce qui donne encore plus de plaisir aux enfants ! Quand on a une babiole qui rentre dans la boite et quand on a pensé à prendre une babiole en échange bien sûr…c’est du vécu de novice ! Il faut faire bien attention à reposer la cache exactement au même endroit que celui où on l’a trouvée en refermant la boite bien hermétiquement pour les suivants.

IMG_6383IMG_6385IMG_6382IMG_6384

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ici, une « nano cache » avec juste la place pour la liste des personnes l’ayant trouvée. Bien cachée avec un aimant derrière une gouttière longeant l’église du village.

Pour exemple, nous avons trouvé 2 caches rien qu’au Jardin des plantes du Mans et 4 caches sur notre lieu de vacances en Bretagne, dans un rayon restreint. Il y en a partout !

Il est possible de devenir membre premium de Geocaching et, moyennant 30€ pour un an par exemple, on accède à plus de caches, des caches de difficulté plus élevée etc… J’avoue que la version gratuite est déjà très ludique avec 2 enfants de 4 et 2 ans.

Et vous, vous connaissiez ?

IMG_6264

 

2 réflexions sur “Le Geocaching, vous connaissez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *