L’ABCédaire de Maman : S à W…!

LABCédaire-de-Maman

Aujourd’hui je continue l’ABCédaire de Maman de Lalotte Papote avec les lettres S à W, OMG comme le retard s’est accumulé… Pour rappel, il s’agit de me décrire ou de décrire quelque chose qui fait partie de mon quotidien de maman avec cette lettre.

Lettre S comme Silence :

Le Silence quand tout le monde est à la maison…il n’existe plus ! Impossible quand il y en a au moins un de réveillé, et le calme non plus : vous avez remarqué l’incapacité totale de chuchoter chez les enfants ?!! Bon et puis je crois que chez nous les décibels sont particulièrement élevées et ce n’est pas que de leur faute : le Chou et moi parlons naturellement assez fort et ils ont l’air de reproduire le modèle…En les fabricant j’ai bien peur de ne pas avoir oublié les cordes vocales puissantes…!

Lettre T comme Toguy évidemment :

La Tog, Toguy, Toguinette…Ces petits surnoms viennent des Taties AP et MS à sa naissance. Le verlan de son prénom en est l’origine et ça a un peu dévié. En fait nous trouvons que ça lui va super bien et elle aime bien elle aussi être appelée par ces petits mots dont elle est l’unique personne à faire l’objet !

Lettre U comme Usine :

Le Chou travaille dans une usine. Il fabrique des voitures, enfin c’est ce que nous expliquons à la Tog parce que des chassis, c’est un peu compliqué à comprendre à 4 ans…! Nous avons visité l’usine du Chou lors des journées portes-ouvertes l’an dernier. Depuis, chaque soir lorsque le Chou rentre à la maison, elle lui demande si les grosses machines qu’elle a vues ce jour là fonctionnent bien et presque chaque jour, elle me demande en passant dans la rue si telle ou telle voiture, c’est Papa qui l’a fabriquée. Je m’y connais un peu en voiture et je peux lui répondre très facilement mais comme ce n’est pas trop ma passion de regarder toutes les voitures garées sur le bas côté quand je marche dans la rue, je lui ai appris à reconnaître le logo à l’avant de la voiture. Comme ça, elle est fière d’être autonome et moi je suis tranquille !

Lettre V comme Vacances :

Plus qu’une semaine et ce sont les vacances scolaires et la fin de la garderie : 2 mois complets avec mes loulous TOUTE la journée…! Je suis heureuse de profiter d’eux et en même temps je suis fatiguée d’avance !! Le programme est principalement composé de semaines en Bretagne dans la maison familiale avec apprentissage du vélo sans petites roues pour la Tog et de la propreté pour Jacquot ! Je vous rassure, ce sera éventuellement ponctué de bonnes grosses glaces, de séances de playa-châteaux de sable et de tours de manège !!

Lettre W comme WC :

Pas très original hein ?! Comme je viens de le dire juste plus haut, un des programmes de l’été va être l’apprentissage de la propreté pour Jacquot. Je ne souhaite pas le forcer parce que c’est le bon moment et que c’est plus pratique l’été mais il se trouve que ça l’intéresse beaucoup et qu’il me demande régulièrement le pot. Je tente donc d’être le plus coopérative possible et cet été je promets de l’être encore plus tout en étant consciente qu’il est tout à fait possible de vivre un désintérêt total dans 1 mois ou 2 biensûr…

A la semaine prochaine pour la fin de l’alphabet !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *