L’ABCédaire de maman : R comme Ranger

LABCédaire-de-Maman

Aujourd’hui je continue l’ABCédaire de Maman de Lalotte Papote avec la lettre R. Pour rappel, il s’agit de me décrire ou de décrire quelque chose qui fait partie de mon quotidien de maman avec cette lettre… 

J’ai choisi le R comme Ranger. Une des différences les plus importantes entre ma vie de « working mum » et ma nouvelle vie de maman à 100%, c’est le rangement. Il m’arrive d’avoir l’impression d’avoir couru toute la journée et de ne pas avoir eu instant pour souffler le soir. Mais quand le Chou me demande ce que j’ai fait, bah…je n’ai rien d’autre à lui répondre que « J’ai rangé » !

Etre à la maison ça veut dire y vivre du matin au soir donc sortir des choses, les ranger, préparer les repas, ranger la vaisselle, faire les lessives, ranger le linge, salir la maison, la nettoyer… Et c’est sans compter sur un Jacquot qui passe par derrière et qui ressort systématiquement ce qui vient d’être rangé ou même autre chose en prime, sinon c’est pas drôle !

Etre à la maison m’a rendue très maniaque, il faut que les choses soient rangées et propres sinon ça m’obsède ! Avant j’avoue que je m’en fichais beaucoup plus, je priorisais.

Dans ma vie d’avant, je rentrais aussi le soir et je retrouvais la maison dans le même état que celui dans lequel je l’avais laissée. Pas de surprise, pas de petit être explorateur que avait retourné une pièce pendant 1/4 de seconde d’inattention !

Je déteste n’avoir que cette réponse à donner au Chou le soir. C’est frustrant ce sentiment d’inefficacité alors qu’on a réellement fait plein de choses mais rien de très de constructif, juste tenu la maison en ordre… « Tenu la maison en ordre » ! Un petit coup à mon orgueil mal placé, un coté de ma vie de maman à 100% que je n’aime pas.

Je me raisonne, le reste est tellement positif !

R comme ranger

Mes participations précédentes : M comme Mercredi / N comme Naaaaaan / O comme Ouistiti / P comme Papa / Q comme Quart d’heure

 

3 réflexions sur “L’ABCédaire de maman : R comme Ranger

    • Caroline dit :

      Tu es trop gentille Diana !! Malheureusement c est pas le rangement qui fait la perfection je crois…!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *