L’ABCédaire de Maman : P comme Papa

LABCédaire-de-Maman

Aujourd’hui je continue l’ABCédaire de Maman de Lalotte Papote avec la lettre P de la semaine dernière. Vous savez la semaine sans Jacquot avec un stage en architecture d’intérieur !

J’ai choisi le P comme Papa. Je n’avais pas choisi le M comme Maman mais là Papa, ça me semble évident.

Papa c’est avant tout le Chou pour moi. Mon partenaire de vie depuis bientôt 16 ans et 7 ans de mariage. C’est celui avec qui j’ai grandi, j’ai appris les plus belles choses et j’ai construit ma vie. Nous imaginons notre vie ensemble et nous posons les pierres une à une, petit à petit au fur et à mesure que les années passent.

Notre rôle de parents, nous l’avons rêvé et nous avons attendu de le souhaiter très fort avant de nous lancer. Son rôle de Papa lui tient très à coeur évidemment. Je crois qu’il aimerait que ses enfants soient passionnés comme lui l’est pour tellement de choses. Un peu trop parfois même !

Il est un Papa patient, à l’écoute, rigolo, très grand et donc très fort ! Il est un Papa-bisous qui rend les joues de ses enfants creuses et sèches à force de les user…

Depuis que nous sommes arrivés au Mans, il est moins là à mes cotés pour le quotidien bien sûr. Nos deux rôles ont chacun pris un chemin différent et bien distinct. Mais quand je vois les enfants jeter ce qu’ils ont dans les mains et laisser tomber tout ce qu’ils sont en train de faire pour foncer dans ses bras quand ils l’entendent rentrer le soir, je réalise avec bonheur que cette nouvelle répartition leur convient très bien !

Un Papa modèle, le Chou, non. Mais un Papa qu’on aime, ça c’est sûr !!

photo 4

3 réflexions sur “L’ABCédaire de Maman : P comme Papa

  1. Pat dite mamipat dit :

    Quel bel article, bravo à tous les deux de construire une belle famille. Vos enfants sont à votre image , une belle réussite…….ce papa la est aussi le fils dont j ‘ai rêve ……..Boujoux

  2. bouillard.claude@orange.fr dit :

    merci pour ce message que les enfants reliront plus tard
    ils fonderont une famille sur des bases saines, ce qui sera absolument indispensable pour leur époque.
    tu dois écrire la lettre M également, sans crainte de fausse modestie
    affectueusement à vous quatre
    claude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *