La trottinette de la Toguinette

Trotinette

La Toguinette a eu cette trottinette de la part de son Papou et sa Mamoune pour ses 3 ans. Elle l’adore littéralement !

Elle la VEUT et l’EXIGE quand je viens la chercher à la sortie de l’école, pour aller jouer au parc, pour aller acheter le pain, pour faire des ronds sur la terrasse du jardin etc…

Elle la veut aussi pour partir en week-end ou en vacances afin de frimer auprès de ses copains et copines ! Et ca marche parce que les autres enfants lui empruntent tout le temps.

J’ai la chance que la Toguinette soit de nature prêteuse : elle frime mais elle partage, c’est déjà ça !

Je dois dire que moi aussi je l’adore cette trottinette pour 3 raisons beaucoup plus rationnelles que la frime :

–       Les 3 roues sont très stables et lui permettent de maitriser la bête sans trop de risque de chute que ce soit pour les virages, freinages…

–       On peut l’accrocher à la poussette canne de Jacquot et je la tracte. Pas besoin de ces énormes planches à roulettes qui sont fixées sur les poussettes pour les grands frères et sœurs et que l’on voit un peu partout. La nôtre est amovible en cas de fatigue de la grande sœur !

Trottinette tractée

–       En cas de lassitude sur le trajet, on peut se mettre en mode trot’poussette pour le plus grand plaisir de Jacquot !

Trot'poussette

–       En cas de trajet assez important à faire en ville ou ailleurs, on prend la trottinette. La Toguinette est bien moins vite fatiguée et garde le rythme !  Je cours derrière avec Jacquot plutôt que de répéter à longueur de temps « Alleeeeez  avannnnnnce !! On va être en retaaaard ! »

Une exigence, plus qu’un inconvénient : en ville, il faut un enfant PARFAITEMENT discipliné qui s’arrête aux sorties de parking, aux passages piétons, qui sait éviter les crottes de chien et ne s’évade pas trop loin de nous.

Ma Toguinette, qui est une effrontée notoire en temps normal, sait être très obéissante pour ce qui concerne sa trottinette en ville. A mon grand étonnement !

Trottinette 2

On peut trouver cette trottinette Mini Micro chez Décathlon, Go Sport, Oxybul…

Une petite note fashion : c’est CETTE trottinette de cette marque là qui fait des ravages à Londres! Lors de mon dernier week-end, je suis passée dans les rues à l’heure des sorties d’école et les trottoirs fourmillaient de petits écoliers en uniforme et trottinette Mini Micro de toutes les couleurs ! Impressive 😉

 

 

Une réflexion sur “La trottinette de la Toguinette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *