Jouets de voyages

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’est bientôt les vacances d’hiver pour nous en Sarthe, peut être que certains vont partir ? Voici quelques jeux de voyage de la Tog qui nous sont devenus indispensables et avec lesquels nous adorons tous jouer :

– Le jeu de petits chevaux réversible, jeu de l’oie de l’autre côté : c’est le Dada-oie de chez Oxybul dont nous avons jeté la boite en forme de cube pour conserver les éléments dans un sachet en tissus, très plat et prenant un minimum de place. La Tog pourrait y jouer des heures…

– Le puzzle avec modèle sur une feuille de papier : nous avons aussi conservé uniquement les pièces du puzzle et le modèle et avons tout rangé dans un autre sachet en tissus

– Les jeux de carte Batanimo et Misticat de chez Djeco : de manière générale, nous adorons les jeux Djeco à la maison. Ils ont le charme des jeux un peu bois/vintage pour les parents, ils indiquent les âges de façon précise et guident ainsi bien les parents dans leur choix, je les trouve très éducatifs et ils sont assez ludiques pour que les enfants les adorent ! Les jeux de cartes de chez Djeco sont très nombreux pour chaque âge et parfait pour les emporter en voyage.

Jacquot a d’autres jeux un peu plus encombrants que je vous montrerai peut être plus tard lors de notre départ pour le soleil (bientôôôôôôôt hihihi) mais il y en a aussi de très sympa.

Le blog Choix de Parents qui teste des jouets de tous âges et partage ses avis en ligne a fait aussi une sélection de jeux pour les vacances. On se retrouve sur certains, allez voir ce site est top.

Et vous, quels sont vos indispensables ludo voyage/vacances ?

photo 3

La Tog à la veille de notre départ au Québec l’été dernier…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *