Il rentre à l’école…

thumb_IMG_7524_1024Mon Jacquot rentre à l’école dans 3 jours. Il a 2 ans et 8 mois et notre école accepte d’accueillir en cours d’année les enfants de moins de 3 ans.

Il est fier vous ne pouvez pas savoir ! Ce petit garçon, comme beaucoup, veut tout faire comme sa grande soeur et donc comme un grand. Depuis qu’a été évoquée l’idée d’aller à l’école maintenant qu’il est propre, et surtout depuis que la décision a été prise, il joue à la maîtresse et à l’heure des papas et des mamans à n’en plus pouvoir. Ils ont déjà prévu de se retrouver à la récré avec la Tog et qu’elle lui explique toutes les règles et l’organisation. Il répète souvent : « Moi je vais à l’école APRES LES VACANCES DE PAQUES !!! » Mais quand Pâques a eu lieu, il pensait qu’il irait à l’école juste après et puis en fait c’était pas après les vacances de Pâques et puis c’était trop compliqué à comprendre…Petit moment de flottement…

Moi aussi je suis TRES fière. Il suit le mouvement de cette famille comme un chef : parfois on lui en demande trop pour son âge, parfois on le traite comme un tout petit. Lui, il s’adapte à merveille en fonction des situations avec son caractère bien trempé qui sait exactement ce qu’il veut, se déguiser en clown environ 10 fois par jour par exemple. La naissance de son petit frère l’a évidemment fait grandir d’un coup avec que du positif : il parle de mieux en mieux, il est propre, il est de plus en plus autonome, tout en gardant sa foncière gentillesse de toujours et en restant suffisamment froussard, câlin et accroc à sa maman pour que je me sente encore utile !

Mon Jacquot est maintenant devenu un vrai petit garçon, il rentre à l’école dans 3 jours et il n’est pas impossible que ma gorge soit serrée quand je repartirai sans lui à 8h45…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *