Des couverts pour manger comme les grands !

Couverts REX 1

Idée cadeau de Noël N° 3 : Des couverts pour manger comme les grands !

Ma Toguinette et mon Jacques Haricot ont le plaisir de petit déjeuner, déjeuner, goûter et dîner avec des VRAIS couverts comme les grands quand ils vont passer du temps chez leur Papou et Mamoune. Ils adorent ça ! Un bleu pour les garçons, un rouge pour les filles évidemment. Attention, ne surtout pas se mélanger sinon on risquerait une remarque voire un refus catégorique de manger…!

On pourrait croire que ce n’est pas un vrai cadeau pour les enfants parce que ce n’est pas un jouet à proprement parler. Combien de temps passent les enfants à table dans une journée ? Mais oui ! Une ETERNITE quand on prend le temps de les laisser manger à leur rythme (dans le monde de Mickey je sais ;-)), plus de temps qu’avec leur jouets finalement. Alors si leur petit set de couverts leur plait, c’est encore plus un bonheur de manger !

En plus, je les aime beaucoup moi aussi ces beaux couverts de la marque Rex à 12€ que l’on peut trouver en bleu, rouge ou rose chez Léo le pirate et en vert chez Mon joli shop.

Et vous ? Vous aimez, bonne idée ?

Couverts Rex rouges Couverts Rex bleu

 

 

5 réflexions sur “Des couverts pour manger comme les grands !

  1. Ruth dit :

    Moi j’ai une question un peu bêbête mais à partir de quel âge peut-on utiliser des couverts « comme les grands » ? Je dois reconnaître que le plastique me rassure…

    • Caroline dit :

      Je ne sais as trop non plus Ruth, à partir du moment où l’inox ne te fait plus peur ? Jacquot n’a pas encore le droit au couteau évidemment mais il prend très bien la fourchette qui pique quand même mieux quand elle est en inox et n’importe quelle cuillère. Il faut aussi avouer que manger n’a jamais été un soucis dans n’importe quelle circonstance pour Jacquot…!!

    • Diana Higbee dit :

      l’Héritier (18 mois) est obsédé par les couteaux. Je lui laisse couper sur l’assiette mais dès qu’il commence à essayer de couper un bout de pomme dans sa main (comme ce que fait maman en fait) là, je lui retire pour qu’il comprenne qu’il ne peut pas. La Fée (4 ans) ne se sert quasiment jamais de son couteau. Ce qui est drôle c’est que je dis qu’il sera chirurgien, à la crèche elles disent qu’il sera boucher et mon mari l’appelle Jack l’Eventreur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *