De beaux vêtements de fête

Salopette Petit Bateau Robe Petit Bateau

 

 

 

 

 

 

 

Idée cadeau de Noël N° ?! : une jolie tenue

Je suis une fan inconditionnelle de Petit Bateau pour les enfants (et aussi pour moi mais ce n’est pas le sujet ;-)). Seulement Petit Bateau est une marque de très bonne qualité donc un peu chère. Je trouve qu’une jolie tenue ou une jolie pièce de vêtement de marque qu’on ne s’offre pas tous les jours peut être une bonne idée de cadeau de Noël.

Oui ça fait surtout plaisir à la maman il est vrai mais beaucoup de cadeaux sont offerts aux petits enfants pour faire plaisir aux parents, non ?

Pour que ce soit un cadeau qui dure, qui vaille le coup et dont on profite, voici les immanquables selon moi :

– il faut prendre une taille au dessus de la taille de l’enfant : on fait des reverts ou la jupe est un peu longue au début mais comme le vêtement est de qualité il durera jusqu’à ce qu’il soit vraiment trop petit

– il ne faut pas que ce soit un vêtement trop chic parce que l’enfant ne le mettra pas assez souvent pour en profiter : une robe princesse en tulle ou un pantalon de cérémonie serait trop peu porté

– il faut qu’il soit d’une couleur et d’un style intemporel pour qu’il soit mis longtemps et souvent par l’enfant et même, éventuellement, par ses petits frères et soeurs 😉

J’ai choisi chez Petit Bateau la Salopette en velours bleu marine à partir de 45€ pour mon Jacquot et la Robe matelassée bleu marine à partir de 49€ pour ma Toguinette. C’est particulièrement à la mode le bleu marine cette année vous ne trouvez pas ?

Shake my blog propose de très très belles pièces pour Noël 2014 et je vois que Petit Bateau est à l’honneur. A nous de faire le tri sur nos critères prioritaires (prix, paillettes, originalité), dans tous les cas, cette belle sélection nous permet de rêver et c’est déjà ça !

Publié dans: MODE

3 réflexions sur “De beaux vêtements de fête

  1. poulattitude dit :

    je valide tes choix 😉 superbes! et de bons conseils !
    bon perso je suis hyper radine donc pas prête à payer ce prix, mais l’année dernière, la marraine avait offert un bon d’achat chez Petit Bateau. Un très beau cadeau !!!

    • Caroline dit :

      Oui je confirme, un très beau cadeau et après il faut faire le bon choix en boutique pour profiter à fond du vêtement 😉

  2. Diana Higbee dit :

    Alors, pour ma part, quand je fais un cadeau de ce genre à la Fée, en général, je fais les soldes (à moins 50%) et je lui offre 3 ou 4 tailles au dessus… et je ne fais aucun chichi sur quand elle a le droit de le mettre. La première fois, c’est toujours pour une occasion bien précise mais après, elle a le droit de la mettre une fois par semaine à l’école ou à la maison. La préférée de la fée pour cette année ça sera ça:
    https://www.sergent-major.com/la-magie-de-noel-silhouette-petit-enfant-fille-34135.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *