C’est l’avent…

thumb_IMG_6696_1024

Ouh lala c’est bientôt Noël, J-18 déjà !!

De notre coté, nous avons été un peu perturbés pas l’arrivée de notre dernier mais nous avions anticipé sur l’essentiel et tout est là !

Le calendrier de l’avent avec ses chocolats :

thumb_IMG_6666_1024

L’an dernier, nous nous étions inspirés du calendrier de Sweet Party Day et cette année, nous avons choisi celui du blog de minilabo. C’est en fait le village de l’avent avec une petite maison par jour et un tutoriel très simple ! Merci infiniment à notre Mamoune qui a pris en charge sa réalisation cette année 🙂

thumb_IMG_6665_1024thumb_IMG_6669_1024

 

 

 

 

 

 

 

thumb_IMG_6667_1024

Nous aimions tellement d’autres calendriers mais il a fallu choisir. Il y avait aussi les tous faits de Numéro 74 ou Fadelab, celui proposé par le blog de Wonderfulbreizh, celui de My sweet blog qui, sur My sweet boutique propose plein de kits DIY pour le calendrier de l’avent…etc Bref c’est un peu tard, les idées sont à garder pour l’année prochaine !

La crèche :

Comme l’an dernier, nous avons ressorti notre belle crèche Alessi :

thumb_IMG_6664_1024

Elle s’est étoffée avec les nouveaux personnages apportés par le Père Noël 2014 et ceux que la Tog et Jacquot ont reçu pour leur fête au mois de novembre. Oui, chez nous, on a un cadeau pour sa fête !

On peut trouver chaque élément chez Made in design ou chez Amazon (La crèche principaleles rois magesle chameau et son guideles anges musiciens , les moutonsM. et Mme Acqua, le vendeur de légumes et son âne, le boulanger, le maréchal ferrant)

Petit bémol, les personnages sont en porcelaine et donc fragiles : Joseph et le maître du chameau sont rafistolés déjà…

Notre Sapin :

Chaque année, Tatie MA nous envoie une magnifique décoration de sapin pour chaque enfant depuis Londres, le paradis de ceux qui aiment la déco de Noël traditionnelle. Cette fois-ci nous en avons eu 3 !!

thumb_IMG_6693_1024 thumb_IMG_6694_1024 thumb_IMG_6695_1024

Le coloriage de l’avent : 

En plus de tout ça, petite nouveauté très personnelle, la Tog a eu un coloriage de l’avent de chez Tante Menoue : c’est un magnifique coloriage géant brillant de la crèche de Jésus où, chaque jour de l’avent, il faut colorier quelque chose en particulier. Un bon apprentissage simple et ludique de ce moment important qu’est Noël je trouve.

Et vous c ‘est comment l’avent ?

Bientôt je partagerai nos wishlists au Papa Noël !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *