Babyllage de news #novembre 2015


thumb_IMG_6515_1024

Une dizaine de jours que je n’ai pas écrit ici. Il faut dire que tout tourne un peu autour de l’arrivée très prochaine de ce bébé en ce moment. Les priorités sont bouleversées, les petites idées d’articles pour le blog sont mises de coté, la finalisation de mes 2 derniers devoirs de déco est reportée aussi, entre autre choses.

Effectivement, J-18 aujourd’hui !! La Tog me demande tous les matins combien de jours il reste avant son arrivée, à cette petite soeur qu’elle désire mais ce petit frère qu’elle aimera quand même très fort si c’est un petit frère.

thumb_IMG_6552_1024

Cette Toguinette a une qualité : elle exprime ce qu’elle ressent et c’est rassurant pour la maman que je suis. Elle m’a confié en pleurant qu’elle avait peur que je ne l’aime plus quand le bébé sera là parce que je ne pourrai plus aimer tout le monde. Alors évidemment la discussion importante qui devait arriver arriva : mon coeur va grandir et j’aimerai toujours tout le monde autant, il y aura juste encore plus d’amour dans notre foyer et même son coeur à elle va grandir…

Il faut dire qu’on en a beaucoup parlé du bébé ce dernier mois : sa chambre a été préparée, ses vêtements lavés, je ne peux pas porter, courir ou trop me baisser à cause de lui, mon gros ventre de plus en plus gros bien sûr… Nous avons aussi évoqué le moment de la naissance et les 3 jours de maman à l’hôpital pour que tout le monde soit préparé et pas perdu. Enfin, les loulous sont partis une semaine chez Papou et Mamoune pour que je me repose, une Mamoune qui reprend du service pour le plus grand plaisir de tous !

De mon coté, l’angoisse de ne pas réussir à m’occuper d’une fratrie de 3 enfants encore petits est un peu montée. Dès qu’ils n’étaient pas sages, je paniquais en me disant qu’à 3 ça allait être l’enfer et je ne m’en sortirai jamais. Je me disais que l’équilibre que nous avions trouvé allait être perturbé et que je serai incapable de le rétablir bref, coup de panique ! Alors ça s’est traduit en exigence un peu trop importante vis à vis des loulous et un moral dans les chaussettes pour moi…

Tout ça mis bout à bout je crois que ça faisait beaucoup, trop de bébé trop de bébé, il fallait lever un peu le pied ! Et puis moi il fallait que je me détende un peu aussi. Alors depuis une dizaine de jours que l’école a repris, on fait attention à ne pas trop en parler, à reprendre le rythme normal et ça va mieux. Tout le monde semble moins perturbé. Et puis moi j’ai pris du recul, j’essaie de mettre en valeur les bons moments, de ne pas être trop impatiente de son arrivée et de me dire qu’un nouvel équilibre va devoir être trouvé c’est sûr mais qu’on y arrivera, il faut que je fasse confiance à tout le monde, tout ne repose pas que sur mes épaules 🙂

Bon je dois avouer que, quand même, Jacquot me demande assez régulièrement s’il pourra couper en deux le bébé en ce moment, comme il demande s’il peut couper en 2 son doudou mais se rétracte au dernier moment. Espérons qu’il l’épargne lui aussi…!

Pour en revenir aux vacances que j’appréhendais beaucoup, toujours dans cette dynamique pas très positive, la Tog a été très occupée et a découvert avec joie 2 activités qui l’ont marquée : la peinture et le poney. Jugez par vous même ses oeuvres d’art créées à l’Atelier Rouge Vert bleu, place de la sirène au Mans, en 2 séances d’1h15 :

IMG_6592

mat_oranges1913IMG_6593

La première séance était libre et la seconde était une peinture à partir d’un modèle de Matisse (Nature morte aux oranges) pour faire découvrir les peintres célèbres aux enfants. Fierté…!

Et puis il y a eu le poney : 2 matinées à apprendre à les soigner, à se balader, à faire des jeux au Club Hippique du Mans à Changé. Elle avait le sourire jusqu’au oreilles pendant toute la séance m’a dit l’animatrice, même si parfois impressionnée et pas très rassurée hihihi !

thumb_IMG_6527_1024

Une bonne semaine bien occupée pour elle, un peu plus frustrante pour mon pauvre Jacquot qui était trop petit pour tout ça et obligé de rester avec sa maman. C’est un peu dur cet âge de 2 ans où l’on arrive à faire plein de choses mais où on est encore trop petit être autonome… Heureusement, il y a eu cette 2 ème semaine chez Papou et Mamoune où tout le monde à pu se défouler dans le jardin, ramasser des feuilles d’automne (si c’est important à préciser vue la collection de feuilles que l’on accumule par ici !!) et faire une cure de manège !

IMG_6597

Et enfin, il y a les 2 nouvelles passions de la Tog et de Jacquot : les puzzles pour la Tog. 36 pièces, 54 pièces, 100 pièces, RIEN ne lui fait peur surtout quand il s’agit de princesses plus ou moins connues si vous voyez ce que je veux dire…!

IMG_6594

Quant à Jacquot, il est pris d’une passion particulière pour les marteaux piqueurs depuis qu’il a vu son père percer les murs avec une perceuse (oui il confond mais au fond, c’est un peu pareil en plus petit non ?!) et que la ville est venue refaire les canalisations dans la rue et qu’il en a vu en VRAI ! Alors le week-end dernier, il a eu droit à son marteau piqueur électrique à lui. Je pense qu’il pourrait limite remplacer son doudou…! Noooooon !!!

IMG_6595

Voilà, ça fait beaucoup de news et d’humeurs à partager. Mon petit doigt me dit que ça n’est que le début…et que les prochaines semaines vont être chargées en émotions elles aussi 😉

A bientôt !

Au fait, j’ai découvert grâce à mon amie L. le blog Fabuleuses au foyer que je dévore depuis une semaine. C’est un blog avec un état d’esprit qui me plait bien. Vous connaissiez ?

2 réflexions sur “Babyllage de news #novembre 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *