C’est les vacances ! Nous passons la première semaine au Mans tous les 3 pendant que le Chou travaille. Enfin ! nous dirait-il car la semaine passée était compliquée pour lui professionnellement parlant. En effet, la manager en famille très active que je suis a flanché lamentablement : une grippe m’a terrassée avant de sévir sur la Tog et Jacquot puis sur Mamoune venue pour nous soulager. Ensuite mon dos m’a lâchée vendredi, impossible de me tenir debout et de porter ou de m’occuper de qui que ce soit. Le Chou a donc du prendre la relève et travailler à distance, un peu compliqué…
Il y a eu la chandeleur au milieu de tout ça avec un petit appétit pour tous mais nous l’avons fêtée ! Nous avons tenté 2 recettes : la très classique parfaite et pleine de succès faite par le Chou et la plus originale avec lait d’épeautre, son de blé, sans beurre faite par moi. Ratée… Pâte trop épaisse et goût cartonneux, personne n’en a voulu, j’étais très déçue…Je tente rarement des recettes et quand je les rate, ça m’éloigne encore plus loin de ma prochaine tentative !
Enfin on est remis, on va pouvoir envoyer des billets sur ce blog et avancer un peu dans la formation de déco et s’occuper des loulous à 100% et… C’est un peu le « mood » du moment : comment je vais faire pour TOUT faire ??
J’ai plein d’idées pour les babyllages : je voudrai organiser ma semaine pour avoir un thème défini presque chaque jour, je voudrai lui donner une branche un peu plus vers les grands car même si les enfants restent ma grande préoccupation, celles des grands peuvent être intéressantes aussi parfois, non ? Je voudrai raconter ici nos carnets de voyages en famille, je voudrai réussir à faire de belles photos, je voudrai améliorer le design du site…Vous en pensez quoi ? Vous avez envie de quoi, vous ?!
Cette semaine, j’ai prévu plein de choses pour les enfants : des sorties au vert, des goûters magiques, des jeux de société en folie, des ateliers géants de dessin et coloriage… Car je dois avouer que je ne suis pas une bonne animatrice de travaux manuels : le feutre partout sur les doigts, la figure et même parfois sur les murs, l’eau de la peinture étalée, les feuilles transpercées, la pâte à modeler écrasée sous les chaussures etc… Tout ça me rebute énormément. J’ai des toiles cirées, des tabliers, blouses, tout ce qu’il faut mais rien que l’idée me démotive ! Alors cette semaine j’ai décidé de me soigner parce qu’ils adorent ça ma Toguinette et mon Jacques Haricot les travaux manuels…! Nous sommes d’ailleurs allés ce matin acheter des feutres exprès pour dessiner (à mine fine), d’autres exprès pour colorier (à mine « pinceaux ») comme la maîtresse l’avait expliqué. Nous avons aussi acheté des feutres exprès pour les moins de 2 ans. Nous avons un énorme paquet de feuilles, des cahiers de coloriages, je n’ai plus d’excuse !! Quand faut y aller, faut y aller…
Vivement la semaine prochaine en Bretagne en fait : les mouettes, les bottes dans la mer et le manège c’est moins angoissant…!!
Je profite de ce billet d’humeurs pour souhaiter la bienvenue à Clément et Martin, les petits frères de respectivement Justine et Victoire ! Plein de bonheur aux grandes soeurs et aux parents, j’espère les rencontrer très bientôt !
Sympa, tous ces projets 😉
Perso je n’arrive pas du tout à me tenir à un rdv hebdomadaire, donc je fais au gré des envies !
Snif pour les crêpes 😉 c’est vrai que c’est décevant de rater ses recettes ! Si tu veux on se fera une crêpe party entre filles en mars ? 🙂
Carrément une crêpe party !! A grand plaisir !
la vie n’est qu’un apprentissage. on ne réussit pas toujours du premier coup,il faut donc persévérer.
l’expérience des Anciens et des Anciennes est parfois utile aussi Nanou t’enverra la meilleure façon de réaliser d’excellentes crêpes « provençales », très supérieures aux crêpes bretonnes malgré leur renommée.
affectueusement à vous tous et bonne santé
claude
Merci Claude ! Hâte de recevoir cette recette de Nanou. Bises à vous !
Super tes résolutions ! J’espère que tu les tiendras mais j’espère surtout que tu t’amuseras à remplir ce blog de choses qui te plaisent. Tant que tu y prendras du plaisir, tes lecteurs te suivront. Hâte de découvrir ça ! Bon rétablissement et travaux manuels.
Merci beaucoup pour ton message !! Les travaux manuels ont eu un succès fou et tout le monde est bel et bien rétablie ! A bientôt