A vos souhaits !

thumb_IMG_6882_1024

(photo from le blog Wonderfulbreizh :-))

Nous sommes le 18 janvier, oui, le 18 janvier… Je n’ai pas mis le bout de mon nez ici depuis plus d’un mois, honte à moi !

On me l’avait dit : la différence entre 2 et 3 enfants c’est que tu sais qu’il y en a toujours un qui a besoin de toi, le répit est bien plus rare. Je l’ai ressenti pour la 1ère fois mercredi dernier : pas d’école, conduites dans tous les sens le matin pour la garderie de Jacquot,  le tennis de la Tog, puis sieste pour les grands mais pas le babychou, puis pluie et jeux @home jusqu’à ce que le Chou rentre vers 19h comme d’habitude. Ah non ! Ce jour là, un texto est arrivé sur mon téléphone à 18h45 : « Je vais rentrer tard, désolé. » J’avoue que les larmes sont montées d’un coup et j’ai ensuite repris mon courage à 2 mains. Et puis ça passe parce que ça y est Babychou dort la nuit depuis une semaine environ et puis ça y est aussi, on a l’impression qu’il a toujours été là et c’est génial.

Bref, flashback sur les fêtes de fin d’année.

thumb_IMG_6794_1024

Je devais vous montrer la wishlist de Noël de la Tog et Jacquot et j’ai faillit : je vous les montre aujourd’hui.

thumb_IMG_3210_1024

thumb_IMG_3209_1024

(Les modèles de lettres ont été téléchargés chez Minireyve :-))

Je n’ai pas réussi à orienter vers des cadeaux très « charmants » ou ou même silencieux… L’omniprésence assez insupportable des catalogues de jouets dans la boite aux lettres depuis le 1er novembre ainsi que l’arrivée de 3ème larron ont eu raison de mes idées créatives cette année.

Alors la Tog a fait une récolte Reine des Neiges assez importante, elle en est ravie ! Elle aime un peu tout ce qu’on peut lui offrir, l’appareil photo Reine des Neiges a été l’élu cette année mais ça aurait tout à fait pu être autre chose.

thumb_IMG_6805_1024

Quand à Jacquot, c’est vraiment différent. Il demandait un…marteau piqueur depuis des mois. Et il a eu un marteau piqueur !! Comme un vrai avec le bouton et le bruit, le casque de chantier, la boite à outils de la même couleur que celle de Papa et la ceinture pour accrocher tout ça à la taille. Bon ok comme tous les petits garçons de son âge vous me direz. Certainement, sauf que je n’avais jamais vu un tel bonheur dans ses yeux ni dans ceux de sa soeur pour quelque cadeau que ce soit. Il l’espérait, il l’a eu et a été comblé comme on peut difficilement combler un enfant de 2 ans avec un jouet je crois…Un plaisir immense pour les parents aussi !

IMG_6907

Ce petit article était à l’origine fait pour vous souhaiter à vous tous qui me lisez pour la 1ère fois peut être ou de temps en temps ou depuis le début peut être aussi une très très belle année 2016. Qu’elle soit faite de projets réalisés ou en tout cas bien avancés, de pleine santé parce que sans elle c’est plus compliqué, de tolérance c’est devenu indispensable, d’amour c’est essentiel, de gentillesse et surtout de bonheur. Prenons du recul, faisons les choix qu’il faut pour pouvoir aimer notre vie, positivons et essayons d’être heureux !

Je suis en train de lire des livres (hein toi ? tu lis des livres ??? oui bon ça fait pas 600 pages non plus hein !) sur la psychologie positive, ça oriente pas mal mes voeux pour la nouvelle année c’est vrai.

A très bientôt, promis je reviens avant 1 mois !

Une réflexion sur “A vos souhaits !

  1. Pauline dit :

    Merci
    Très bonne année 2016 à toi aussi.
    Reste positive, c’est merveilleux de se réveiller le matin en pouvant remercier la vie de poser les 2 pieds sur cette terre
    Gros bisous. à vous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *