5 ans

thumb_IMG_8604_1024

5 années que l’on est parents. 5 années que l’insouciance n’est plus chez nous. 5 années que l’amour inconditionnel a rempli nos coeurs.

Le souvenir de son arrivée entre mes bras, de la découverte, de l’émotion indescriptible, de la fierté, du bonheur jamais connu auparavant…C’était il y a 5 ans et c’était hier.

Elle a fait de nous une famille. Et elle a tout bouleversé : nos priorités bien sûr, notre façon de penser, et même notre façon de nous aimer.

Moi, depuis 5 ans, elle me chamboule beaucoup, souvent. Elle m’a fait découvrir la patience, la remise en question, le doute. Elle m’a rendue chamallow, sensible pour un rien moi qui n’avais jamais la larme à l’oeil avant. Elle m’a rendue fière, plus que je ne l’avais jamais été pour moi-même.

Elle m’apprend tous les jours mon rôle de maman. C’est elle qui subit mes erreurs, elle la première de la fratrie qui nous fait découvrir les spécificités et les nouveaux challenges de chaque âge et chaque grande étape de la vie. C’est elle qui a cette place spéciale.

C’est à elle, la maladroite effarante, la vociférante incorrigible, la grande soeur adorée et surtout la joie de vivre incarnée, que je veux dire aujourd’hui :

JOYEUX ANNIVERSAIRE mon amourette !

 

3 réflexions sur “5 ans

  1. Fred (Heron) dit :

    Salut la larme à l’œil!!!
    C’est exactement ça….nos bébés, les premiers… grandissent! et tellement vite.
    Profitez de cette belle journée, et félicitations pour ce texte parfaitement écrit!
    Bises.
    Fred

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *