Mon blond

Mon Babychou est blond…dans une famille de bruns mats de peau…Il est blond avec la houpette en bouclette folle sur le haut du crâne et moi je trouve qu’il est plein de charme.

Mon blond a un peu plus de 14 mois. Déjà…plus d’un an ! Un jour, on m’a dit : « J’ai eu 3 enfants avec les mêmes écarts que vous (un peu plus de 2 ans entre chacun) et pour le 3ème je n’ai pas vu le jour pendant 1 an ! » Moi, j’avais pensé : « Attends, 1 an, il faut pas exagérer, c’est intensif ok mais quand même… ». Je vous laisse imaginer le reste de mes pensées avec un soupçon de mépris…;-) Maintenant que ça fait plus d’un an, je peux dire effectivement que je n’ai rien vu passer ! Alors oui, on a quand même fait plein de choses : on est partis au ski, il avait 4 mois, on a fait plein de week ends avec les copains, j’ai pu partir en week-end qu’entre copines aussi, on a eu la chance de partir dans l’ouest américain en camping-car cet été, il avait 9 mois, on est allés voir son cousin à Londres deux fois, on l’a baptisé, il avait 10 mois etc…Mais le tourbillon de l’année, je ne l’ai pas vu passer !

Aujourd’hui il a un peu plus de 14 mois et il vient de faire ses premiers pas ! C’est le moment que je choisi pour me poser, me retourner un peu sur lui depuis qu’il est entré dans nos vies.

Mon blond est arrivé au milieu d’un équilibre de 4 personnes remuantes et débordantes d’amour à donner. Sa grande soeur lui jète cet amour maladroitement, le bouscule, le cogne, le course, le porte et ça l’agace le blond ! Son grand frère lui fait de doux câlins, de douces caresses et joue calmement avec lui et il adore ça le blond ! Son papa l’embrasse à longueur de temps comme chacun des membres de cette famille et ça l’exaspère le blond (comme chacun des membres de cette famille !!) ! Et sa maman : sa maman est heureuse et fière d’avoir un enfant blond et elle l’aime fabuleusement évidemment. Elle l’emmène partout et il s’adapte à tout. Il est curieux, malicieux, coquin comme pas deux. Il aime jouer avec ses cloches musicales, il raffole déjà du chocolat, il dit NON absolument tout le temps et il a cette joie de vivre que j’aime tant et qui les caractérise lui et la Tog. Lui aussi semble avoir décidé que la vie était belle et que rien ne pourrait l’entacher !

Mon blond a 14 mois et il marche déjà.  Grâce à lui, grâce à sa petite touche de blondeur et ses petits pas encore tous petits, notre famille, je la trouve fantastique !

3 réflexions sur “Mon blond

  1. poulattitude dit :

    trop mignon cet article 😉 bah moi je n’ai pas vu passer la 1ere année pour le 2ème déjà ! alors faudrait pas que je fasse un 3ème :p

  2. claude dit :

    ne te fais pas d’illusion. j’ai eu moi aussi un beau bébé blond mais il a bruni avec les années et maintenant il commence à avoir des cheveux blancs…
    affection à tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *