Loupiots et Cie du vendredi

thumb_img_0448_1024Avec Babychou, on s’est inscrits aux Loupiots et Cie avec la MJC Jacques Prévert.

C’est un éveil sensoriel, musical, de la motricité, de la lecture etc… pour les tout petits de 0 à 3 ans. C’est animé par la jolie , douce et joyeuse Emeline ! Nous avons été ramasser des feuilles, des châtaignes et des bogues dans le jardin pour ensuite tenter de faire un beau tableau d’automne, je dis tenter parce que c’était sans compter sur l’arrachage systématique de chaque collage par Babychou 🙂 Normal à 10 mois ! Il a été passionné par les châtaignes roulant sur le sol et nous avons aussi et surtout fait un éveil musical avec cloches, tambourin, xylophone et j’en passe. Un amour pour les cloches est né pour Babychou que les sonnait tout seul ! Nous avons passé une heure très intense et super agréable pour nous deux.

thumb_img_0445_1024

thumb_img_0444_1024

thumb_img_0451_1024

Le seul hic est que nous étions seuls… Nous aurions aimé échanger avec d’autres mamans/papas et chouchous.

La MJC Jacques Prévert organise des séances Loupiots et Cie tous les mercredis matin dans les locaux du Vieux Mans, comme l’an passé. Cette séance est nouvelle : elle a lieu tous les vendredis matin de 10h à 11h à la Maison de Quartier Georges Moustaki, aux Maillets. Je sais, pour avoir échangé avec plusieurs parents, qu’il existe un besoin au Mans pour les parents qui souhaitent faire des activités d’éveil avec leur tout petit en semaine, c’en est une, profitons en !

Cette Maison de Quartier appartenant à la ville a confié sa gestion à la MJC Prévert. Elle est grande et agréable avec son jardin et son espace enfants pour jouer dehors. Tous les bâtiments sont en train d’être remis en état avec d’importants travaux. Si tout ressemble à l’espace lecture que nous avons occupé, ça promet d’être un lieu super chouette pour les enfants et les activités. Cet espace lecture sera en plus ouvert à tous le mercredi à partir de novembre.

thumb_img_0449_1024

Les Loupiots et Cie du vendredi c’est de 10h à 11h à la Maison de Quartier Georges Moustaki. Il suffit de s’inscrire pour l’année en téléphonant à la MJC Prévert et c’est gratuit 😉

Alors qui nous rejoint le vendredi matin ??? Hein ?!?!

Voici le lien de Tout le programme des activités de la MJC  jusqu’à décembre 2016.

Une réflexion sur “Loupiots et Cie du vendredi

  1. Angélique dit :

    Moi j’adorerais :-), ça a l’air chouette !
    Bon c’est un peu loin pour nous, mais cette initiative est vraiment à mettre en avant.
    Top ton article Caro !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *