Le Mans, c’est fini

Les lectures du moment

This is THE actualité du moment ici : Le Mans c’est fini, nous partons dans 5 jours. Le Chou est muté dans le Nord, il y est déjà d’ailleurs. Nous partons donc vivre à Lille à la fin de la semaine !!

Donc Le Mans c’est fini…

Finie la déambulation dans une ville à taille humaine que l’on s’approprie rapidement et facilement,

Finies les rencontres impromptues avec les connaissances et amitiés dans une ville où tout le monde se connaît, où les gens ont le temps, prennent le temps,

Finies les sorties au parc interminables à retrouver les copains, les copines, courir après les chouchous, les perdre, les appeler, les retrouver, respirer et papoter jusqu’au passage des gardiens pour la fermeture,

Finies les sorties d’école à trainer devant l’étendue d’herbe en partageant les goûters de tout le monde et à refaire le monde,

Finis les verres et les dîners avec les copines du TOUT début à se confier des petits secrets insoupçonnés,

Finis les RDV avec les copines Digital Ambassadrices prévus pour bosser et puis…bah on n’a que papoté en fait !

Finis les mercredis soir à la danse africaine qui permettaient de tout couper et qui faisaient un bien fou,

Finis les cafés du matin entre copines de l’école,

Fini tout ça…La nostalgie me gagne peu à peu. C’est au moment de partir que je réalise tous ces petits bonheurs qui faisaient notre vie douce. Les amitiés que j’ai nouées ne sont pas des amitiés de toujours bien sûr, elles sont de 3 ans et demi. Mais avec ces amies, je partageais mon quotidien, mes doutes de maman, mes joies aussi. Et puis c’est sur elles que je pouvais compter chaque jour et avec des enfants, ça n’a pas de prix.

Ces amies j’en ai trouvé des très drôles, des bizaaarres, des tellement gentilles, des courageuses, des admirables, des belles, des incroyables et des qui me ressemblent et me comprennent…

Cette ville m’a vue devenir maman au foyer, blogueuse, étudiante en déco, puis maman de famille nombreuse. Elle m’a permis de réaliser des choses que je ne soupçonnais pas. Elle m’a donné un recul, une confiance et une sérénité que je n’imaginais pas.

Lille est une ville géniale. J’y ai fait mes études et je l’adore. Je suis vraiment  très heureuse de retourner y vivre avec ma famille, de construire une nouvelle étape de notre vie là-bas. Lille m’attire, m’excite et me fait peur à la fois. Arriverai-je à y construire ce que j’ai aimé au Mans ? Je n’en sais rien mais je m’y attèlerai de tout mon coeur !!

Le Mans, c’est fini : on n’oubliera pas et on reviendra.

Lille on arrive !!

5 réflexions sur “Le Mans, c’est fini

    • Kevy dit :

      Moi, tu me manques déjà ! En une saison de danse, tu m’as procuré une joie particulière, un enthousiasme particulier et surtout j’ai été fière de t’avoir dans mon cours de danse africaine. J’ai découvert une belle personne, dommage que je n’aie pas eu le temps d’approfondir cette relation. Bon vent à toi et que Lille soit le témoin de ton épanouissement total !

  1. Virginie dit :

    Oh bah mince 🙁 enfin chouette une nouvelle aventure. On ne se sera pas beaucoup croise dommage … bonne continuation à Lille alors ! Bon courage pour le changement.
    Tu en faisais où de la danse africaine ?

  2. claude dit :

    nous avons déménagés plus de vingt fois et chaque fois nous apprenons davantage en fréquentant et augmentant notre nombre d’amis.
    les changements sont indispensables et surtout lorsqu’il s’agit d’une promotion ils sont accompagnés d’une satisfaction.
    espérons qu’un jour vous emménagerez à l’Élysée… vous me réserverez alors une chambre au RDC, ce sera plus pratique avec un fauteuil roulant pour le personnel !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *