Le Club de DAM 1/4 – Rencontre avec Mamomans

logo-mamomans-recadre3-800x358

Je fais partie du Club des Digitales Ambassadrices du Mans, vous vous souvenez ? Le Club DAM a été créé par Marlène Schiappa, adjointe au maire du Mans déléguée à l’égalité ainsi qu’au numérique, entre autres ! Il regroupe 5 blogueuses mancelles : MamoMans, Le lait de Maman, Poulattitude, L’insatiable Charlotte et Les babyllages de Caroline 😉

J’avais décrit ce club lors d’un précédent article. La ville nous invite aux évènements organisés sur Le Mans. Nous y assistons et en parlons si nous en avons envie, en bien ou pas. Parce qu’aujourd’hui, on considère qu’on accorde du crédit à l’expérience des gens et avoir l’avis d’une blogueuse sur un évènement quelconque sera autant voire plus pris au sérieux qu’un site institutionnel.

Aujourd’hui je vous propose de vous présenter Lucile du blog MamoMans. MamoMans, c’est LE blog connu de presque tous ici au Mans. Quand je dis aux gens que je tiens un blog de maman, on me dit « Aaaahhhh c’est MamoMans, je connais !! ». Euh non mais Lucile je la connais 😉

Elle a créé MamoMans deux mois après son arrivée au Mans en avril 2011. A l’époque maman de 2 enfants de 3 ans et 4 mois, elle est institutrice en congé parental. Avant de venir s’installer elle avait bien cherché des choses sympa à faire au Mans mais elle n’avait rien trouvé sur la toile. « Maman le Mans » ou « blog maman le Mans » n’avaient rien donné…Pourtant, elle découvre de belles activités, de beaux lieux ici comme l’Arche de la Nature, l’Epicerie du Pré et l’association de maternage A portée de bonheur. Elle se dit qu’il faut en parler et partager absolument !

Et le blog était né ! Elle parle beaucoup de ses découvertes mancelles, interviewe des acteurs locaux, présente des produits pour enfants ou non variés et sarthois, beaucoup de livres pour enfants aussi, son domaine de prédilection ! Elle parle aussi de sujets qui font son quotidien à l’époque et lui tiennent à coeur : allaitement, maternage, bébé signes, articles pour enfants etc…

Elle présente pendant 1 an une rubrique dans l’émission La Grande Famille tous les mercredis sur France Bleu Maine. Elle y parle des lieux, sujets et évènements qui lui plaisent au Mans.

Et puis elle organise en 2011 la Grande Tétée au Mans : une rencontre pour promouvoir l’allaitement maternel en partenariat avec le Conseil Général de la Sarthe et beaucoup d’associations en lien avec le sujet.

Depuis, Lucile a eu un troisième bambin et les sujets de la maternité et de la grossesse ont aussi été beaucoup abordés sur son blog.

Puis elle a repris le travail. MamoMans vit toujours, bien qu’à un rythme un peu plus light, la loi des 24 heures dans une journée et pas une de plus avec 3 enfants et un boulot oblige !

Elle fait aussi vivre sa page Facebook qui relaie les évènements pour les familles au Mans. Likez la page, vous serez super bien informés !

Vous recherchez un lieu ou un atelier à expérimenter avec vos enfants au Mans et ses alentours ? Je suis certaine que MamoMans l’a testé pour vous et en a fait un chouette compte rendu sur son blog avec ses légendaires « Mamaime » et « Mamaimemoins » !

Merci Lucile pour ce blog des plus utiles pour nous les parents du Mans 😉

Une réflexion sur “Le Club de DAM 1/4 – Rencontre avec Mamomans

  1. Sophie Philo dit :

    Pour moi, Mamomans ça a été LE blog qui m a mis en lien avec de chouettes réseaux (A portée de bonheur entre autres, et des papas et mamans devenus amis) – en plus de tout un tas de tuyaux – et m’a permis de sortir d un certain isolement de jeune maman. Très très précieux. Merci MamoMans, merci Lucille <3 et merci Les Babyllages de Caroline pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *