Le Club DAM, c’est quoi ?

11893276_725018644308226_7008296578224487555_o

 

Le Club DAM : Club des Digitales Ambassadrices du Mans

Nous en avons beaucoup parlé sur les réseaux sociaux, principalement Facebook, et la Presse locale a pas mal relayé l’information. Tout d’un coup, je me suis sentie super célèbre, genre on va me reconnaître dans la rue !!

Quelques explications s’imposent peut-être : j’ai été contactée par Marlène Schiappa, adjointe au Maire du Mans à l’égalité et elle-même auteure du blog Maman travaille. Elle m’a proposé de faire partie d’un Club de blogueuses Mancelles. Nous sommes 5 et nous avons été invitées à rencontrer Marlène et M. le sénateur maire Jean-Claude Boulard vendredi dernier pour le lancement de ce Club.

Le principe est que la ville nous invite aux évènements organisés sur Le Mans, que nous y assistions si nous en avons envie et que nous en parlions si nous en avons envie, en bien ou pas, sur notre blog. Marlène, en tant que blogueuse mais aussi citoyenne comme tout le monde, considère qu’aujourd’hui on accorde beaucoup de crédit à l’expérience des gens et qu’avoir un avis sur un évènement quelconque d’une blogueuse sera autant voire plus pris au sérieux qu’un site institutionnel. Je partage cette analyse.

Il ne nous a été demandé AUCUN engagement sur quelque quantité d’évènements à commenter et ou quelque avis à donner, contrairement à ce qui est parfois ressorti des commentaires sur le web. Ma parole sera d’autant plus crédible si elle est libre je pense… Je critique qui je veux, quand veux et comme je veux, nah !!

Voilà un peu les sous-titres de cette mise sous les projecteurs des derniers jours. Merci à Marlène pour son initiative et sa bonne idée, en espérant que ce club se développe !

Les liens vers mes co-blogueuses :

Anaïs de Poulattitude

Lucile de Mamomans

Charlotte de L’insatiable Charlotte

Mélanie de Le lait de maman  et Le programme d’Encouragement des Mamans

 

Une réflexion sur “Le Club DAM, c’est quoi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *