La vieille bique

img_049234 ans. J’ai eu 34 ans vendredi dernier.

J’ai toujours eu ce sentiment jusqu’à 25-26 ans de grandir à chaque anniversaire. Comme une petite fille grandit entre 7 et 8 ans par exemple, je ressentais la même chose. Puis, jusqu’à mes 33 ans je n’ai rien ressenti du tout : je ne grandissais plus mais rien d’autre…Et là, pour la première fois, j’ai l’impression de VIEILLIR.

Je me regarde dans la glace et je réalise que je n’ai plus 20 ans. Je n’ai pourtant aucune ride ni (presque) aucun cheveux blanc mais mon visage est plus « usé » qu’avant. Je suis plus « usée » physiquement aussi : quand j’étais petite je sautais et faisais des acrobaties partout tout le temps. Maintenant quand il s’agit de montrer à la Tog comment on fait la roue j’appréhende…

Je regarde aussi tous ces nouveaux petits maux venir à ma rencontre depuis que je suis maman et que les années passent et je me rends compte qu’ils sont TRES TRES proches de chaque petit mal dont souffre Mamoune. Je ressemble donc à ma maman de plus en plus, je la revoie en moi quand j’étais petite : c’est un sentiment incroyable de se dire que je suis son chemin…mais pas désagréable !

L’autre jour, le Chou en se couchant me dit : « Je suis fatigué, je me sens vieux en ce moment. » Je ressentais exactement au même instant la même chose : on est des viocs ça y est… C’est pas que ça me déprime, loin de là, mais mon regard sur moi-même, sur notre famille et sur le monde est en train de changer, j’en prends conscience en même temps et ça fait drôlement bizarre….

Ce qui change aussi c’est que le Chou me traite de vieille bique à la première occasion !!!

7 réflexions sur “La vieille bique

  1. poulattitude dit :

    arg !!! moi aussi je me sens vieille mais j’essaie de penser à autre chose ! surtout quand monsieur poulattitude me dit qu’à 45 ans ta vie est finie … euh non, il n’en est pas question pour moi !

  2. Diana dit :

    Patience, tu es aussi fatiguée par tes petits loulous… tu va voir, une nouvelle énergie va te surprendre dans 2 ans! Bisous

  3. Mamoune dit :

    Ca ne s’appelle pas la vieillesse mais la maturité ! Et parole de Mamoune ça apporte beaucoup de satisfactions, pas que de désagréments ! Enjoy !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *