Babyllage de news #septembre 2016

thumb_p8175572_1024

Un peu plus de 3 mois sans article…Mais mais tu as arrêté ton blog ou quoi ?!?!?!!! NON surtout pas ! j’ai juste pris de longues vacances et emmagasiné plein d’idées. Maintenant il faut trouver le temps de les transformer 🙂

Alors en 3 mois il s’est passé tellement de choses :

*la kermesse de fin d’année a eu lieu avec le spectacle de fin d’année et une si grande fierté pour ma Toguinette qui a pris énormément de plaisir et mon Jacquot qui était sur scène pour la première fois ! Un sans faute !! #proudmummy

*les grandes vacances avec notamment 15 jours en Bretagne dans le repère familial. Et là il n’y a pas eu de grande fierté du tout : deux ainés déchaînés et une maman déconcertée, démunie…Le Chou était resté au Mans pour travailler et Mamoune était là pour m’aider. Le trajet aller avait déjà mal commencé avec des jouets balancés à travers l’habitacle et 3 stops dont un sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute…Les repas se passaient mal, les bains étaient des batailles d’eau puis des piscines puis des fosses en eau profonde, les sorties étaient sources de caprices, les jeux dans le jardin se transformaient en concours de bêtises et ne parlons pas du coucher et des siestes…Là on peut dire que j’ai été remise en cause dans mon éducation, ma façon de faire avec eux, dans ma patience et moi-même en entier. J’avais fait une formation en discipline positive juste avant. C’était tout à fait à propos j’en reparlerai très bientôt 😉

*un voyage à Londres tous les cinq pour rencontrer Cousin né 1 mois et demi plus tôt : revoir la Tog (surtout la Tog) et Jacquot être tous doux et faire attention à ce tout petit être fragile et si mignon était émouvant…Et puis être choisie pour avoir ce lien spécial et devenir sa marraine était encore plus émouvant !

*LE grand voyage, notre projet de l’année, un de nos rêves devenu réalité : l’ouest américain en camping car ! 3 semaines à 2 familles et 5 enfants de 9 mois à 5 ans…Une logistique de dingo, quelques frustrations gérées et un plaisir immense ! Et puis les 3 ans de Jacquot fêtés au Grand Canyon. Evidemment j’en reparle très vite.

*la rentrée en Grande et Petite Section le lendemain de retour des USA avec un jetlag à gérer pendant une semaine. Ils ont assuré comme des chefs mes grands chouchous ! Il y a eu aussi le retour à la garderie 2 jours par semaine pour Babychou et le début du tennis pour Jacquot puis du cirque pour la Tog. Tout ce petit monde semble avoir trouvé ses marques partout rapidement. Je suis impressionnée de leur capacité d’adaptation à cet âge…

*le baptême de Babychou avec toute la famille rassemblée venue des quatre coins de la France mais aussi d’outre Manche et même du bout du monde. Ce fut un beau moment solennel et une journée magnifique dans nos coeurs et aussi dans le ciel !

* la reprise intensive des cours de déco d’intérieur avec 5 devoirs renvoyés en un mois, je suis à fonnnnnnnnnnnd !! Je prends de plus en plus de plaisir en lisant mes cours, en élaborant mes devoirs et j’en suis super heureuse ! Bon, le blog en pâtit un peu…

*le dîner des « 70 femmes qui font le Mans » à l’initiative de Marlène Schiappa, adjointe au maire déléguée à l’égalité entre autres nombreuses attributions. Ca s’est passé à la mairie du Mans en présence du Maire et de tellement d’autres femmes qui oeuvrent et font tous les jours de TRES belles choses pour leur ville. J’ai été très honorée et très fière d’être invitée à ce dîner. Les échanges et découvertes ont été nombreux(ses) et riches.

Voici donc 3 mois bien chargés en activités, en émotions, en famille au Mans et ailleurs. Je suis de retour : je couche sur mon clavier toutes mes idées, les mets en forme et publie dès que c’est prêt, promis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *